Miyajima
- roroandlili
- 2 oct. 2015
- 2 min de lecture
Nous nous sommes rendues en ferry sur l'île de Miyajima dans la baie d'Hiroshima. C'était une expérience amusante avant de se préparer pour la grande traversée du lendemain.


Sur l'île, nous avons tout de suite été accueillies par des daims en liberté (qui en voulaient aux vêtements de Roro!).


Nous sommes d'abord allées voir le grand torii flottant à marée haute.

En attendant que la mer se retire, on a visité le sanctuaire shinto de l'île, l'Itsukushima jinja, où la couleur dominante est sans manifeste le rouge vermillon. Les enfants s'amusaient à regarder les crabes se mouver dans la vase.



Ensuite, on est montées un peu plus haut dans la montagne pour découvrir le Daisho in, un somptueux temple bouddhiste très richement décoré et recèlant quelques petites merveilles.





Des moulins à prières à faire tournoyer en gravissant ou en descendant les marches.

Plein de petites statues parées chacunes de leur bonnet en tricot.

On est retournées dans le centre pour s'acheter à manger puis on s'est posées sur un banc mais on n'est pas restées tranquilles bien longtemps... C'était sans compter sur nos amis les daims qui avaient flairé la bonne odeur de nourriture! Après s'être débattue avec l'un d'entre eux pendant un petit moment pour récupérer son appareil photo qui était resté sur le banc tout en faisant bien attention à ce que le daim ne lui pique pas son déjeuner (comment avoir l'air fine...), Lili partit rejoindre Roro qui l'avait laissée à son triste sort en s'installant en hauteur sur le muret qui longe la mer.
Un samurai faisait son show tout près de nous!

A marée basse, nous sommes allées voir le torii de près, de très près. Il est gigantesque, c'est incroyable! Et ses deux piliers principaux n'ont même pas été taillés, ce sont deux gros troncs d'arbre entiers. A hauteur d'homme, les gens tentaient de faire tenir des pièces de monnaie entre les coquillages solidement ancrés aux piliers. Le sol était jonché de toutes ces pièces, témoignant du nombre de personnes qui sont venus ici.



Miyajima est une image du Japon qu'on connaît bien en France puisqu'on retrouve souvent des photos de ce grand torii sur les catalogues de voyage, etc... Mais, en vrai, c'est encore plus impressionant. Et on a pu faire quelques photos, disons, "artistiques".





Comments