top of page

Pourquoi le Japon, la Corée du Sud?

  • roroandlili
  • 31 août 2015
  • 2 min de lecture

Pourquoi avoir choisi de faire notre voyage au Japon et en Corée du Sud? Nous aurions pu partir tranquillement au soleil sous les tropiques et se la couler douce avec un bon cocktail sous les cocotiers, mais... ça manquait d'action. Il fallait quelque chose qui nous fasse vraiment voyager et qui nous change du train-train quotidien et des horizons européens que nous connaissons par coeur. Ainsi, rien de mieux qu'un billet d'avion pour l'autre côté de la Terre.

Ce qu'en dit Lili: Ce sont des destinations qui m'attirent depuis longtemps. En effet, cela m'a pris depuis toute petite, je devais être au collège. Sans doute, ça a dû commencé, peut-être inconsciemment, quand j'ai vu le film d'animation de Hayao Miyazaki, Mon voisin Totoro, pour la première fois (j'étais une grande fan). Au fil du temps, je me suis prise d'intérêt pour les dessins animés japonais (qui se souvient de Midi les Zouzous sur France 5? Olive et Tom, Jeanne et Serge, Ulysse 31 et plein d'autres... Aaah, toute une époque! Et Roro aussi regardait assidûment!) et les mangas.

Ham-ta-ro! C'est le plus petit des grands héros~

(passez votre souris sur les images pour voir nos commentaires... :) )

J'en ai alors appris de plus en plus sur la culture japonaise, son histoire, son mode de vie, sa gastronomie... Il y a aussi tant d'endroits où je veux aller maintenant: Tokyo bien sûr parce qu'on ne peut pas ne pas en parler, mais aussi Kyoto, Osaka, Hiroshima, les Alpes japonaises, les îles du Sud, et j'en passe... Mon intérêt pour la Corée du Sud est plus récent. C'est la kpop et toute la déferlante hallyu qui m'a entraînée là-dedans. A force de regarder des émissions TV, impossible de passer à côté de la culture coréenne.

Running Man, sans doute l'émission sud-coréenne la plus connue

Du modernisme technologique aux campagnes traditionnelles. Ce sont deux sociétés dotées d'une ambivalence marquée, et c'est sûrement ça qui vaut le coup d'oeil.

Ce qu'en dis Roro: En ce qui me concerne, je me serais bien contentée du soleil sous les tropiques et du bon petit cocktail qui va avec. Mais, étant une bonne amie, j'ai été convaincue par la force de persuasion de Lili, et Dieu seul sait que pour ça, elle est trés douée. La preuve, je pars avec elle dans moins de 24 heures maintenant... Ce qui m'a convaincue: un premier grand voyage sans les parents, découvrir de nouvelles cultures, les spécialités culinaires des deux pays... changer d'horizon et partir à l'aventure! Même si je l'avoue, à quelques heures du départ, je me sens stressée et pas très confiante, mais j'en suis sûre et certaine et je peux d'ores et déjà le dire, ce voyage va être une expérience exceptionnelle et inoubliable.

So, let's go on adventure!!

 
 
 

Comments


Qui sommes nous?

Roro et Lili, amies d'enfances, vous emmènent suivre leur petit road-trip à l'autre bout du monde...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
bottom of page